Le domaine skiable

Le Grand Massif c’est le must ! 5 stations reliées entre elles : Les Carroz, Flaine, Morillon, Samoëns, Sixt Fer à cheval.Cela représente 265km de pistes à découvrir de 1140m à 2500m d’altitude !
On dénombre pas moins de 135 pistes : 14 noires, 50 rouges, 54 bleues, 17 vertes et 70 remontées mécaniques , 2 snowparks, 239 enneigeurs.

Pour ceux qui débutent ou qui préfèrent un domaine moins étendu, il y a le Petit Massif .Il relie 4 stations entre elles : Les Carroz, Morillon, Samoëns, et Sixt Fer à cheval. Vous disposerez de 145 km de pistes, jusqu’à 2200m d’altitude,de difficultés et de tailles variables, suffisantes pour de très belles sensations de glisse !

Vous souhaitez prendre des cours de ski ? Deux écoles de ski mettront leurs compétences à votre service : ESF: l’Ecole du Ski Français, et l’ESI, école de ski internationale.

En dehors du ski, on peut pratiquer de multiples activités hivernales aux Carroz : des randonnées raquettes (en utilisant le plan proposé par l’Office de Tourisme pour plus de sécurité et de plaisir), ou des randonnées guidées par un des professionnel montagne de la station, du chien de traîneau, du ski joëring (pour les non initiés, dont j’étais il y a peu, il s’agit de faire du ski  attelé à un cheval), de la calèche, du ski nocturne (magnifique piste des Servages illuminée en soirée), profiter de la patinoire, participer aux animations luge en bande ou airboard…A vous de choisir !

Et pourquoi ne pas siroter tout simplement un bon vin chaud à l’Oréade, restaurant d’altitude à 1800m, en haut du télécabine de la Kedeuse, devant un splendide panorama ? C’est très sympa aussi !

 

 

Le plan des piste du Grand Massif :

One thought on “Le domaine skiable

  • 12 décembre 2014 at 19 h 01 min
    Permalink

    Les carroz est une station magnifique nous avons d’excellent souvenirs notre a travaillé chez me et mme frossard magasin de ski nous avons connaissance de mr et mme effrancey . Pour nous la distance est de 1000 km2 mais nous y sommes revenus 4 fois. Cette station est vraiment un dépaisement complet a très vite nous l’esperons

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *