Je fonds pour la fondue !

En Haute Savoie, le fromage, c’est toute une histoire ! On s’y connait, on l’apprécie, et surtout, on le fabrique ! L’Abondance, le Comté, le Beaufort, la Tome de Savoie, le Reblochon… on a l’embarras du choix. Et sa place n’est pas seulement juste avant le dessert, on peut en faire tout un plat, si j’ose dire.

Par exemple, une fondue savoyarde !

Vous devez, pour cela, acheter 3 fromages différents (400gr de chaque si vous êtes 4) :  du Beaufort, du Comté et de l’Emmental (ou de la Tome de Savoie). Débités en petits cubes, vous les faites fondre doucement dans 25cl de vin des Abymes déjà chaud, avec un peu de muscade, dans un poêlon frotté à l’ail, en remuant sans arrêt. Et ensuite vous y trempez des petits morceaux de pain sec. Une belle assiette de charcuterie savoyarde et une petite salade verte en accompagnement, plaisir intense garanti !

Le « must » c’est d’être face à un beau feu de cheminée, dans un chouette appart aux Carroz.  Ça vous tente ? Alors n’hésitez pas, à vos claviers pour une réservation prochaine de notre appartement du Mazot, vous ne le regretterez pas !

 

Suivez-nous sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *