Du nouveau dans l’appart …

La copropriété des Mazots a vu le jour en 1980. D’un très bon standing pour l’époque, mon père architecte ne s’y était pas trompé, les appartements ont cependant besoin régulièrement d’un petit coup de neuf.

C’est pourquoi  chaque année j’apporte une touche de rénovation. Il faut entretenir son patrimoine, dit on dans ma famille !


Ce fût d’abord le remplacement complet des menuiseries de la grande pièce. On est passé du bois à  l’aluminium, avec profil à rupture thermique et, tant qu’à faire, équipé de volets roulants électriques. C’est magique : vous appuyez et ça fonctionne tout seul !


Et puis j’ai décidé que la vieille moquette avait fait son temps. Place au parquet flottant qui agrandit l’espace et améliore la luminosité des pièces.

L’an dernier, un lave linge a été installé dans la salle de bain ainsi qu’un chauffe serviettes. Encore du confort en plus !

Et pour rejoindre le cœur du village encore plus facilement, j’ai fait installer un portillon dans la balustrade du grand balcon : la navette, la patinoire, les cinémas, les restos, les magasins … tout ça à 4mn seulement de l’appart. Que demander de plus ?

Et bien justement, il y avait encore une amélioration à apporter.

Le lave vaisselle rendait, certes, de bons services mais … comment dire ? il nous le faisait savoir très bruyamment !  Les progrès dans ce domaine sont énormes et je voulais en profiter.

C’est chose faite depuis peu !

Un magnifique lave vaisselle ultra moderne, de marque Brandt, a pris place dans la kitchenette.

Il n’émet que 42db quand il travaille, autant dire qu’on l’oublie !

Mais attention, je vous vois venir, c’est pas une raison pour le faire marcher avec 3 verres et 2 assiettes ! Protection de l’environnement oblige, on est prié de le remplir avant de lancer le programme « Eco 50° » qui est le plus adapté pour une vaisselle normalement sale de 4 ou 5 personnes.

Et l’an prochain, quoi de neuf  ?

Vous avez peut être des idées ? Alors n’hésitez pas, je suis à votre écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *