Carroz d’été !

Comme bien des stations de ski, les Carroz d’Araches s’animent de plus en plus l’été. Et pas seulement grâce aux choeurs de France ou la nouvelle crêpe proposée par la crêperie du coin, non ! C’est vrai que ce bel air pur avec ce ciel bleu et cette température printanière peut vous donner des ailes. Mais pour faire quoi ? Petit tour non exhaustif de mon Carroz d’été en station (je vous parle plus tard de la montagne et des pistes de ski).

Ze nouvelle piscine

Repoussée de 6 mois, l’inauguration de la nouvelle piscine a enfin eu lieu. On vous en parlait ici. Bassin extérieur chauffé à 30°C, bassin intérieur, un hammam, sauna, jacuzzi, salle de gym bref un équipement flambant neuf pour se baigner été comme hiver. La piscine se trouve dans le quartier du mont Savy qui se développe de plus en plus, à 10 min à pieds à peine de notre appartement (allez 15 min si vous le faites en moonwalk) avec par exemple l’implantation de la garderie crèche la Souris verte ou encore de nombreux équipements sportifs…

Tennis, skate et accrobranche

Car oui dans ce coin là, l’activité sportive d’été c’est quelque chose : skateparc, terrains de basket et de volley, club de tennis (avec un tournoi la deuxième quinzaine de juillet) et un parcours d’accrobranche que je découvre pour la première fois. A première vue, le parcours est vraiment chouette : tyroliennes, hauteurs adaptées à tous les âges, moniteurs… bref ça donne presque envie de faire des enfants pour aller se marrer avec eux dans les arbres. Et si vous poussez la balade un peu plus loin, vous tomberez sur…

Le centre équestre

Poneys, chevaux, manège vous attendent de sabot ferme pour tous les styles de cavaliers, de la découverte, aux balades dans le village et les environs. Toutes ces activités tout proche de notre immeuble, les Mazots, ça serait dommage de s’en priver…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue de la pelouse de notre balcon

Suivez-nous sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *